Un voilier moderne pour le jubilé

Communiqué de presse du 15 mars 2022


Photo © Ana Šutej / Andraž Mihelin


Jack Beck SA, importateur général des voiliers Bénéteau pour la Suisse romande, équipe la première école de voile de Suisse avec le tout nouveau First 24. L'école de voile et de bateau à moteur du lac de Morat, seegang.ch, renouvelle sa flotte de voiliers pour son 10e anniversaire et mise sur un bateau-école moderne et sophistiqué avec le First 24. Le First 24 est une évolution du Seascape 24, un bateau primé qui a notamment été élu European Yacht of the Year 2017. Le First 24 dispose de la même coque que le First 24 Seascape, mais il est équipé d'un gréement et d'une voilure plus modérés, ce qui le rend particulièrement adapté aux écoles de voile.

Sa coque moderne et stable glisse facilement et sa quille basse fortement lestée lui permet d'atteindre une vitesse élevée sans pour autant perdre en sécurité ou en confort. "En raison de ses excellentes caractéristiques de navigation par vent faible et de sa grande navigabilité par vent plus fort, le First 24 couvre l'ensemble du spectre météorologique sur le lac de Morat", s'enthousiasme Andreas Frutig, propriétaire de l'école de voile seegang.ch. Selon lui, ce sont les principales raisons pour lesquelles l'école de voile et de bateau à moteur du lac de Morat a opté pour ce bateau-école à l'occasion de son anniversaire.

"Le nouveau First 24 s'adresse aux navigatrices et navigateurs qui recherchent un maniement simple et un confort de navigation dans un bateau, qui veulent faire une excursion en famille ou qui veulent aussi se mesurer à d'autres lors d'une régate", explique Chantal Cuttat, responsable des ventes chez Jack Beck SA. Le First 24, plus modéré, ainsi que le First 24 Seascape, plus sportif, peuvent être visités dans le port de Faoug.

Contact: Chantal Cuttat, responsable des ventes Jack Beck SA, 026 672 90 60 Andreas Frutig, Propriétaire école de voile et de bateau moteur seegang.ch, 076 335 64 67



220315-Medienmitteilung Jack Beck SA et seegang-fr
.pdf
Download PDF • 479KB